L’article L. 6316-1 du code du travail dispose que les financeurs de formation (Opca, Opacif, Etat, Régions, Pôle emploi et l’Agefiph) s’assurent, lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue, de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité.

La certification de services VeriSelect – Formation Professionnelle est délivrée par un tiers indépendant, Bureau Veritas Certification, après un audit du respect des engagements de ce référentiel. Elle permet à l’organisme de formation d’apporter la preuve de la qualité de ses prestations. Il s’agit d’une démarche résolument orientée vers la satisfaction du bénéficiaire de la formation, de l’organisation dont il dépend et des partenaires.

 

Cette certification de services permet également aux organismes qui financent la formation professionnelle d’avoir l’assurance que les prestations de formation dispensées sont de qualité et efficaces.

La certification est aussi un outil d’amélioration continue des pratiques de l’organisme de formation qui a pour obligation de rester conforme aux dispositions et aux exigences du présent référentiel et de ses évolutions.

Certificat n° : FR031800-1 - Date originale de certification : 24 octobre 2016

Pour la préparation du dossier et des pièces obligatoires, contactez directement notre conseillère Luisa par téléphone au 04 93 74 40 86. Elle peut également vous accompagner dans la création de votre plan de formation sur-mesure.

Votre dossier de prise en charge peut contenir plusieurs packs ou choix de modules à la carte. Il est conseillé un minimum de 7 heures de formation par demande (dans le cas contraire, le financeur peut refuser son traitement).

La demande de prise en charge doit être envoyée au financeur environ 30 jours avant le démarrage de la formation.

Votre parcours doit débuter à la date inscrite sur la convention de formation (le retard de traitement des organismes financeurs est très fréquent, il est possible que vous n’ayez pas encore reçu votre accord de prise de charge à cette date).

Pour chaque formation il sera délivré au bénéficiaire:

- Une convention de formation incluant un protocole individuel de formation (PIF)

 

- Un programme pédagogique précisant le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

- Un justificatif d'assiduité avec résultat du quiz d'évaluation spécifique.

- Une attestation de fin de formation.

Certification VeriSelect & DataDock
Nos fomations en immobilier en ligne
Nos formations immobiliers en ligne
  • Facebook App Icon

Essor Conseil RH& Formation  | 1770 Route de Grasse - 06600 Antibes