L’article L. 6316-1 du code du travail dispose que les financeurs de formation (Opérateurs de compétences, Etat, Régions, Pôle emploi et l’Agefiph) s’assurent, lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue, de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité.

Pour la préparation du dossier et des pièces obligatoires, contactez directement notre conseillère Luisa par téléphone au 04 93 74 40 86. Elle peut également vous accompagner dans la création de votre plan de formation sur-mesure.

Votre dossier de prise en charge peut contenir plusieurs packs ou choix de modules à la carte. Il est conseillé un minimum de 7 heures de formation par demande (dans le cas contraire, le financeur peut refuser son traitement).

La demande de prise en charge doit être envoyée au financeur environ 30 jours avant le démarrage de la formation.

Votre parcours doit débuter à la date inscrite sur la convention de formation (le retard de traitement des organismes financeurs est très fréquent, il est possible que vous n’ayez pas encore reçu votre accord de prise de charge à cette date).

Pour chaque formation il sera délivré au bénéficiaire:

- Une convention de formation incluant un protocole individuel de formation (PIF)

 

- Un programme pédagogique précisant le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

- Un justificatif d'assiduité avec résultat du quiz d'évaluation spécifique.

- Une attestation de fin de formation.