Formations loi Alur en ligne

LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT

Référence 685
20.00€
En stock
1
Détails du produit

La lutte anti-blanchiment, quelles sont les obligations et devoirs de l'agent immobilier ?


TRACFIN est la cellule française de lutte contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT). Elle concourt au développement d’une économie saine.


Secteur d’activité propice au blanchiment d’argent, l’immobilier est particulièrement concerné par ce dispositif de contrôle et de sanction.


Assujettis à des normes de prévention contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, l'agent immobilier doit respecter des obligations de vigilance et de déclaration de soupçon dans le cadre de ses relations d'affaires.


Objectifs pédagogiques :


  • Cette formation vous apportera la connaissance des principaux facteurs de risques et des principales typologies de blanchiment dans votre secteur.
  • Vous intégrerez les notions qui vous permettront de comprendre les enjeux des procédures de lutte anti-blanchiment, d'en maîtriser le cadre réglementaire, et d'appréhender les obligations de vigilance et de contrôle.
  • Enfin, vous saurez effectuer une déclaration de soupçon à TRACFIN , la cellule rattachée au ministère des Finances et des Comptes publics.


Le programme :


Vous aborderez :

  • Les 16 critères d’appréciation du risque de fraude fiscale
  • Les 9 règles prudentielles imposées par la loi
  • L’identification du client
  • Les mesures de vigilance
  • La déclaration de soupçon
  • Les démarches à mettre en place
  • Les manquements à la réglementation

Attention : Le dispositif de lutte contre le blanchiment fait partie de vos obligations de formation. Vous trouverez dans cet article : l'essentiel des obligations Tracfin et risques encourus.


Méthodologie : 100% en ligne.


A savoir :

Ce module e-learning est composé d'une séquence de 1 heure et de son quiz d'évaluation des connaissances (vous devez obtenir plus de 70% de réussite, le cas échéant vous pourrez le passer à nouveau). À l'issue de la formation, vous pourrez télécharger votre attestation de formation et le programme de la formation. Votre attestation de formation restera accessible 3 ans dans votre espace e-learning.


A propos :

Ce parcours répond à la nouvelle législation Alur imposant à tout professionnel de l'immobilier de suivre une formation d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice dont 2 heures sur le thème de la déontologie) pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle.



MaFormationEnImmobilier.com appartient à l'organisme de formation DataDocké et certifié VeriSelect : Essor Conseil. Notre équipe reste à votre écoute pour toute question, ou support technique.

Enregistrer ce produit pour plus tard
Certification VeriSelect & DataDock
Nos fomations en immobilier en ligne
Nos formations immobiliers en ligne
  • Facebook App Icon

Essor Conseil RH& Formation  | 1770 Route de Grasse - 06600 Antibes