PROMO-ESSOR.jpg

Formations loi Alur en ligne

Découvrez toutes nos formations obligatoires immobilier en e-learning. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Pack Gestionnaire 14 Heures

00001_1003500_840
196€
14 heures de formation sur le thème de la gestion immobilière avec les thèmes obligatoires
En stock
1
Détails du produit

14 h de formation en ligne pour comprendre et maîtriser les subtilités de la location immobilière

Ce pack vous donnera les méthodes et outils adéquats pour vous repérer et vous adapter dans le cadre de votre activité de gestionnaire de biens. En effet, ce programme balaie l'ensemble des pratiques, des obligations ainsi que les évolutions réglementaires et administratives.

Avec ce programme, vous serez en capacité de faire le point sur les pratiques en matière de gestion locative , d’assurer une gestion locative professionnelle en maîtrisant les pratiques actuelles de la profession au quotidien et de délivrer un conseil approprié pour l'optimisation du patrimoine géré de vos clients.

Ce parcours de 14 H en e-learning comprend les modules suivants :

  • La non-discrimination dans le secteur de l'immobilier : Nouvelle formation obligatoire pour tous des professionnels de l’immobilier exerçant les activités de transaction, de mise en location, de gestion et de syndic.
  • Déontologie : Ce module de 2 heures est obligatoire dans le cadre de la loi Alur (et en vue de l'obtention du renouvellement de votre carte professionnelle). Il comprend également vos obligations et devoirs d'agent immobilier dans le cadre de la lutte anti-blanchiment.
  • TRACFIN : Module indispensable dans le cadre de ses obligations de traitement des opérations suspectes et de la déclaration de soupçon.
  • Les obligations et les responsabilités de la gestion locative : Cette formation vous permettra d'appréhender les évolutions réglementaires et administratives en matière de gestion locative ainsi que l’ensemble de vos obligations et responsabilités de principal gestionnaire des relations avec votre mandant et le signataire de l’accord de bail
  • La Loi ÉLAN : Avec cette formation vous allez acquérir la base de connaissances nécessaires pour comprendre les règles de fond (règles d’utilisation des sols), les procédures (autorisations d’urbanisme), et les pratiques relatives aux opérations de construction ou d’aménagement.
  • La durée du bail de la loi du 6 juillet 1989 Pour maîtriser les subtilités de la durée du bail selon la qualité du bailleur
  • 7 recettes pour réussir son état des lieux : Son objectif est de maîtriser 7 recettes importantes pour réussir dans les meilleures conditions les états des lieux d'entrée et de sortie.
  • L'entretien du logement loué : L’entretien du bien loué est avant tout une obligation imposée tout au long du bail. Un locataire ne doit pas délaisser l’entretien du bien loué. En effet, certaines actions sont à sa charge.
  • La Garantie Loyers Impayés (GLI) : Valorisez votre agence en proposant ce type de garantie aidant les propriétaires à percevoir leurs loyers régulièrement en dépit des difficultés de paiement que peuvent rencontrer leurs locataires.

Ce parcours de 14h valide votre obligation annuelle de formation continue (loi Alur).

Ce cursus inclus 9 modules e-learning avec leurs quizs de validation d'acquisition des connaissances. Ces exercices permettent de confirmer vos apprentissages.

Formalité administrative : À l'issue de cette formation, et après avoir réussi les quiz (plus de 70% de bonnes réponses), vous pourrez télécharger une attestation de formation ainsi que son programme. Elle reste accessible 3 ans dans votre espace e-learning.

Public visé : Agent immobilier, gestionnaire immobilier, agent commercial, directeur d'agence immobilière...


Vous préférez un programme de formation personnalisé ?

Consultez notre Pack Luisa et composez avec l'aide de notre conseillère spécialiste de l'e-learning immobilier, Luisa, votre plan de formation annuelle.


À savoir : Ce parcours répond à la nouvelle législation Alur imposant à tout professionnel de l'immobilier de suivre une formation d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice dont 2 heures sur le thème de la déontologie et 2 heures sur la discrimination) pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle.

A propos : maformationenimmobilier.com appartient à l'organisme de formation Essyca. Créé en 1996, nous sommes spécialiste des métiers de l'immobilier. Notre équipe reste à votre écoute pour toute question, ou support technique.


Enregistrer ce produit pour plus tard