Formations loi Alur en ligne

Copropriété : Travaux, charges & budget

Référence 00019
60.00€
En stock
1
Détails du produit

Copropriété : travaux, charges, budget


Le régime de la copropriété est un régime strictement encadré qui a fait l’objet de nombreuses réformes.

Dès lors, il est important, en tant que professionnel de l'immobilier, de maîtriser les règles légales qui le gouvernent, mais également d’intégrer toutes les pratiques en matière de tenue d’assemblée, de travaux, de budget prévisionnel, d’appels de fonds, de répartition et recouvrement des charges.


Objectifs pédagogiques :


Ce module vous permettra d’optimiser votre connaissance de la gestion administrative, juridique, technique et financière d’une copropriété et faire un focus sur la maîtrise des principes juridiques applicables à la gestion des travaux en copropriété, des devis à la réception.


Vous saurez :

  • Conseiller et rassurer votre clientèle dans le cadre des travaux à effectuer au sein d’une copropriété pour en garantir l’efficacité opérationnelle et maintenir la réglementation en vigueur en ce qui concernent en particuliers les travaux obligatoires et leur répartition (vote, répartition, financement).
  • Maîtriser les règles concernant l’établissement, le but et le vote du budget d’une copropriété, d’établissement.
  • Déterminer les règles de paiement et de récupération des charges d’une copropriété.


Cette formation se compose de 2 séquences :


1. Les travaux au sein de la copropriété (Les actions entreprises de la prise de décision à la réalisation, les travaux exécutés par le syndicat des copropriétaires dans la copropriété, les travaux exécutés par un ou plusieurs copropriétaires à leurs frais au titre de l'article 25-b), les travaux d’économies d’énergie, le fonds de travaux, la répartition des travaux entre propriétaire et locataire)

2. Le budget et les charges d’une copropriété (les charges générales, les charges spéciales, les charges pour travaux urgents, le paiement et le recouvrement des charges, les provisions et les avances, la révision des charges, les charges récupérables, les charges impayées en cas de vente : les actions à mettre en place)


A savoir :

Agent immobilier, négociateur, directeur d'agence, syndic : Ce parcours valide 3 heures sur votre obligation de formation continue, loi Alur.

Ce module comprend 2 séquences en e-learning de 3 heures et un quiz pour validation d'acquisition de compétences. À l'issue de ce parcours vous pourrez télécharger l'attestation de formation. Elle restera disponible 3 ans dans votre espace e-learning.



Ce parcours répond à la nouvelle législation Alur imposant à tout professionnel de l'immobilier de suivre une formation d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice dont 2 heures sur le thème de la déontologie) pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle.

Enregistrer ce produit pour plus tard
Certification VeriSelect & DataDock
Nos fomations en immobilier en ligne
Nos formations immobiliers en ligne
  • Facebook App Icon

Essor Conseil RH& Formation  | 1770 Route de Grasse - 06600 Antibes