Formation : La lutte contre les discriminations dans l’accès au logement

Chers professionnels de l'immobilier, comme vous le savez certainement, un nouveau décret vient compléter vos obligations de formation Loi Alur.


Le décret du 14 Octobre 2020 :

Ce décret prévoit de consacrer au moins 2 heures de formation à la non-discrimination à l'accès au logement, avant tout renouvellement de votre carte professionnelle.


Publics concernés : professionnels de l'immobilier, organismes de formation, chambres de commerce et d'industrie territoriales.


Objet : intégration de la thématique de la non-discrimination à l'accès au logement dans la formation continue obligatoire des professionnels de l'immobilier.


Le texte entre en vigueur le 1er janvier 2021. Toutefois, des mesures transitoires sont prévues pour les titulaires de la carte professionnelle dont le renouvellement intervient entre le 1er janvier 2021 et le 31 mars 2021 : Pour la demande de renouvellement de leur carte, les titulaires de la carte professionnelle expirant entre le 1er janvier 2021 et le 31 mars 2021 justifient d'activités de formation continue relative à la non-discrimination à l'accès au logement d'une durée minimale d'une heure.

À quelques jours de la parution de ce décret portant obligation de formation à la lutte contre les discriminations pour les agents immobiliers, Emmanuelle Wargon et Élisabeth Moreno ont présidé à la signature d’une Charte relative à la lutte contre les discriminations dans l’accès au logement par les représentants de la profession.

Charte-lutte-discriminations-acces-au-lo
.
Download • 878KB


Suite au confinement et aux contraintes économiques pour la profession immobilière et en particulier votre agence, nous avons le plaisir d'offrir à nos clients :

Un webinar d'une durée de 2 heures présenté par Jean-Louis Labau, Past président et président d’honneur du comité d’éthique et de déontologie de la FNAIM & référent pédagogique en immobilier de notre organisme de formation.


Après inscription, l'accès à ce webinar est réservé aux 500 premiers connectés.

Pour vous inscrire => cliquez ici

Objectifs pédagogique

  • Ce webinair s’adresse à vous qui êtes des professionnels de l’immobilier exerçant les activités de transaction, de mise en location, de gestion et de syndic.

  • Son objectif est de rappeler de manière argumentée et proactive que la lutte contre les discriminations est une priorité pour tous ces professionnels.

  • Dans le cadre d’une relation à valeur ajoutée avec vos clients, gage de la pérennité de vos agences vous vous devez de respecter les règles d’ethique, de déontologie et de non-discrimination.

  • À l’issue de ce webinair vous serez en capacité d’identifier le risque de discrimination dans une vente ou une location et de prévenir vos clients face à des prescriptions discriminatoires.

  • Vous allez également acquérir les bonnes pratiques à adopter pour sélectionner des candidats à la location ou les futurs acquéreurs de biens en vous fondant sur des critères objectifs tout en sécurisant la relation.



Retrouvez le texte complet sur le site Legifrance : Décret n° 2020-1259 du 14 octobre 2020 modifiant le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l'immobilier (Loi Alur).

Profitez de 

 - 15% 

avec le code :

BIENVENUE

Derniers articles 

Espace privé

Connectez-vous gratuitement à l'espace privé et téléchargez du contenu exclusif pour votre agence !

Catégories 
Suivez-nous sur :
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest social Icône

 Ces articles devraient aussi vous plaire : 

Certification VeriSelect & DataDock

Nos fomations en immobilier en ligne
Nos formations immobiliers en ligne
  • Facebook App Icon

Essor Conseil RH& Formation  | 1770 Route de Grasse - 06600 Antibes