Formations loi Alur en ligne

Code de déontologie des professionnels de l’immobilier

Référence 532
40.00€
En stock
1
Détails du produit

Formation en ligne : Code de déontologie des professionnels de l’immobilier


Depuis la mise en place de la loi ALUR et du décret n°2015-1090 du 28 août 2015, tous les professionnels de l’immobilier habilités à négocier pour le compte du titulaire de la carte professionnelle, sont dans l’obligation de se former sur les thèmes de l’éthique et de la déontologie. Dans un climat de crise économique, ces règles visent à rassurer les vendeurs et les acheteurs. Ce code a été complété par la loi Elan, en date du 16 octobre 2018.

Objectif pédagogique :

Ce cursus vous permettra d’acquérir les connaissances en éthique et déontologie nécessaires à l’exercice de vos activités de transaction et de gestion immobilières.

Vous pourrez ainsi travailler dans des conditions conformes aux intérêts des clients, tout en vous assurant du respect des bonnes pratiques commerciales.

À l’issue de cette formation, vous serez en capacité de rassurer et sécuriser vos clients sur la compétence, l’honnêteté et la qualité du service que vous pourrez leur apporter.

Vous aurez également acquis les obligations de vigilance et de contrôle en matière de lutte anti-blanchiment.

Vous aurez tous les outils pour mettre en place un dispositif de lutte contre le blanchiment au sein de votre structure.


Le programme :

Vous aborderez :

  • Les 12 articles du code de Déontologie expliqués et mis en pratique
  • Le conseil de la transaction et de la gestion immobilières
  • Les 16 critères d’appréciation du risque de fraude fiscale
  • Les 9 règles prudentielles imposées par la loi
  • L’identification du client
  • Les mesures de vigilance
  • La déclaration de soupçon
  • Les démarches à mettre en place


Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous les titulaires de la carte professionnelle en tant que professionnel de l’immobilier, et ceux qui en dépendent. Ce module est impératif car les règles édictées peuvent donner lieu, en cas de violation, à des sanctions disciplinaires allant de l'avertissement à l'interdiction définitive d'exercer.


Méthodologie : 100% en ligne.

Ce cursus comprend 1 module e-learning et un quiz de validation d'acquisition des connaissances. Cet exercice permet de confirmer vos 2 heures de formation obligatoire loi ALUR, et d'activer le téléchargement de l'attestation de formation et de son programme.


Les professionnels de l'immobilier doivent suivre une formation continue d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d'agent immobilier. De plus, vous devez suivre un module sur : La déontologie d’au moins 2 heures sur 3 ans. En savoir plus



A propos : maformationenimmobilier.com appartient à l'organisme de formation DataDocké et certifié VeriSelect : Essor Conseil. Notre équipe reste à votre écoute pour toute question, ou support technique.

Enregistrer ce produit pour plus tard
Certification VeriSelect & DataDock
Nos fomations en immobilier en ligne
Nos formations immobiliers en ligne
  • Facebook App Icon

Essor Conseil RH& Formation  | 1770 Route de Grasse - 06600 Antibes